dimanche 13 septembre 2015

L'infini + un - Amy Harmon

Un livre que j'ai reçu en ENC, sans avoir lu le synopsis. J'adore découvrir des livres surprises, dont je ne sais rien... Là j'ignorais jusqu'au style de l'auteur (je fais parti des rares personnes n'ayant pas lu nos faces cachées...). 




Lorsque j'ai entamé le livre j'ai été sceptique: Bonnie et Clyde sont loin de former un couple qui me fait rêver et la crainte que le livre soit un "remake moderne" de leurs aventures m'a un peu refroidie... 

Mais j'ai quand même laissé sa chance au livre... Très très bonne idée! L'écriture de l'auteur est fluide, agréable à lire, ses phrases sont simples et pourtant poétiques, émouvantes. L'intrigue est déroulée sans circonvolutions, avec des flash back pertinents qui aide à la compréhension de l'action présente et plus les pages défilent plus on est prisonnier de l'histoire. On finit les 200 dernières pages la vessie pleine à exploser les yeux morts de fatigue mais qu'importe: hors de question de reposer le livre!!! On veut la chute! 

Pourtant pas une grande adepte des histoires d'amour, je suis sous le charme et totalement conquise! L'ajout des mathématiques fut une grande surprise, je ne m'attendais pas à les trouver sexy un jour! Bien que la pertinence des propos m'échappe (oui oui je suis NULLE en math!), la magie qui en nait ne m'a pas laissée indifférente... Le parallèle fait entre les deux personnages et leurs deux modes de communication radicalement opposés (musique/mathématiques) rend leur relation unique en son genre dans la littérature, de mon point de vue. 

Un livre que je recommande fortement!! (Mais en prévoyant d'avoir tout ce qu'il faut à porter de mains pour survivre à 5h d'otarcie...!!!! ) Il entre dors et déjà dans mon top 10 des livres 2015 et très certainement dans mon top 10 des romans d'amour! 

1 commentaire: