lundi 7 septembre 2015

challenge lecture de la rentrée

Voilà, les vacances touchent à leur fin, pour moi comme pour beaucoup d'entre vous! Je suis à la fois triste et heureuse de rentrer chez moi bientôt, l'Equateur c'est sympa mais ça a un côté fatiguant... 



Pour cette rentrée j'ai un certain nombre de "bonnes résolutions", notamment garder un bon rythme de lecture, car avec la charge de travail à la fac, au boulot et la thèse l'an passé j'ai très peu lu... (37 livres seulement). Depuis janvier j'en suis à 35 livres, dont 20 depuis le début de ma dispo (c'est à dire depuis mai....) et je compte bien garder ce rythme!!!!

J'ai donc décidé de me fixer un petit challenge lecture, pour me motiver ^_^ 
Je vous invite à y participer si le coeur vous en dit, pour cela il suffit de commenter ici vos lectures en temps réel ou bien à la fin de l'année scolaire, ou encore de poster des photos (soit de vos lectures soit de votre liste actualisée) sur IG avec le #challengebbtiz2015 

Voici le principe: 
parmi vos lectures à partir de septembre 2015 et jusqu'au 24 juin 2016, il faudra noter un livre qui répondra à chacune des "catégories" suivantes:
-votre coup de coeur
-votre déception 
-votre histoire d'amour préférée
-un livre que vous n'avez pas fini ou fini à contre coeur
-un livre reçu en cadeau 
-un que vous conseiller absolument ou avez relu 
-lu en version originale (langue de l'auteur)
-qui vous a fait pleurer 
-votre genre de prédilection 
-un livre d'un genre littéraire que vous n'aimez pas
-un livre ayant un rapport avec disney 
-un livre qui fait voyager

La liste comporte 12 thèmes soit un livre par mois, à vous de jouer!! 

Et pour pimenter un peu tout ça, le 25 juin je choisirai parmi toutes les participations sur le blog et sur instagram une ou un gagnant, qui remportera mon livre coup de coeur de l'année (si le/la gagnante possède déjà le livre, il/elle pourra choisir parmi mon top 10 celui qu'il/elle veut).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire